Suivi d'aidant à la personne
Les aidants à la personne peuvent rencontrer des difficultés telles que l'épuisement physique et émotionnel, le stress constant, la gestion des comportements difficiles de la personne aidée, des perturbations du sommeil, et un sentiment d'isolement social. Ils peuvent également éprouver des difficultés à équilibrer leurs propres besoins personnels avec leurs responsabilités de soins, conduisant souvent à une négligence de leur propre santé et bien-être
La responsabilité de prendre soin d'un membre de la famille ou d'un patient avec une autonomie limitée peut être épuisante et isolante. Je propose des services d’accompagnement psychologique pour les aidants familiaux ayant besoin de soutien dans ce rôle parfois difficile.
De plus, étant formée à la méthode « Montessori, approche centrée sur la personne », je propose également un accompagnement pour favoriser l’autonomie, l'auto-efficacité et le bien-être mental de la personne en situation vulnérable. En parallèle d’une prise en charge psychologique des aidants, il est possible d'organiser des séances centrées autour de la personne aidée. Cela permet de mettre en place des stratégies pour pallier les difficultés de chacun, soulager le fardeau et améliorer la qualité de vie. Même avec les handicaps les plus lourds, ces personnes sont capables de vivre une vie épanouissante et pleine de sens.